Pour les cas d'urgence

                      (+213)23 53 66 10

Please select your page

Nos Examents




Notre directeur médical

                                       -En 1988 le docteur Tayeb Essadok termine ses etudes de médecine à la faculté d'Alger.

-En 1993, le docteur Tayeb Essadok termine ses études de spécialité médicale en tant que chirurgien O.R.L. à la faculté de médecine d’Alger comme assistant à l’hôpital central de l’armée (Ain Naadja ) d’Alger.

-Puis fonde une clinique d'O.R.L. et de chirurgie de la face et du cou dans le sud du pays.

-En 2002 il se déplace en France, entre les facultés de médecine de Marseille au service de chirurgie plastique du Professeur jacques Bardot Hôpital Timone; la faculté de médecine de Nice au service du professeur José Santini Hôpital Pasteur, et la faculté de médecine de Bordeaux  au service de chirurgie maxillo-faciale du Professeur Philippe Caix Hôpital Pellegrin, où tout en poursuivant sa formation académique,il entame des travaux de recherche et de dissection anatomique au L.A.M.C.A.(Laboratoire d’anatomie médico-chirurgicale appliquée) de l’Université Victor Segalen UFRIII ,qui se soldent par la soutenance d’une thèse avec laquelle il obtient son diplôme de chirurgie esthétique et reconstructrice en tant que lauréat major de sa promotion en 2004 .

-En 2002 admis en tant que membre de la société Française d’O.R.L. et de chirurgie cervico-faciale.

-En 2002 il est membre fondateur et vice-président de l’A.N.O.L. (Association Nationale des ORL Libéraux).

-A partir de 2004 il active comme maitre de conférence dans plusieurs congrés et rencontres scientifiques de niveau international et commence aussi à publier de nombreux articles dans des revues nationales et internationales.

-En 2004,il est admis comme membre de l’institut UCB d’allergologie basé à Bruxelles.

- En 2005 il est appelé par le professeur Philipe Caix chirurgien plasticien et chef de service de chirurgie maxillo-faciale à l'hopital Pellegrin de Bordeaux et directeur du LAMCA(laboratoire d 'anatomie médico-chirurgicale appliquée  qui l'invite à integrer l'equipe des enseignants qui assurent avec lui les conférences pour le diplome de chirurgie esthétique et reconstructrice.

-En 2005 il est admis comme membre de l’Association Française de Médecine morpho-Esthétique et Anti-age (A.F.M.E.)

-En 2005 il est admis comme membre de l’association inter-américaine d’oto-rhino-laryngologie pédiatrique basée à Sao Paulo(Brésil).

-En 2005, s’inscrit à la faculté de médecine de Lyon et rejoint l’équipe du professeur François Disant de l’Hôpital Edouard Herriot et finit par obtenir son diplôme universitaire de chirurgie plastique comme lauréat major de sa promotion, après la présentation de son mémoire sur la chirurgie de rajeunissement de la paupière inférieure.

-En 2005 et 2006, il crée et assure la coordination scientifique ainsi que la présentation de nombreuses conférences et démonstrations chirurgicales en live avec la présence de plusieurs sommités de renommée internationale,tels que le professeur José Santini et le professeur Laurent Castillo, lors du premier et deuxième cours supérieur d’anatomie chirurgicale et de chirurgie esthétique et plastique de la face et du cou, ce cours à été créé et imaginé par le docteur Tayeb Essadok et destiné à ses confrères Algériens déja confirmés dans leurs spécialités chirurgicales, dans un souci d’introduire et de promouvoir l’enseignement de la spécialité en Algérie. Il tient aussi à rappeler que ce cours a été rendu possible grace à la précieuse aide et collaboration du professeur Samir Joucdar et le feu professeur Rachid Bendisari.

-En 2009,il rentre sur Alger, où il ouvre son cabinet spécialisé en O.R.L. , chirurgie de la face et du cou, chirurgie esthétique, reconstructrice et plastique ainsi que la médecine esthétique à la cité Saïd Hamdine tout en étant spécialiste consultant de plusieurs grandes cliniques sur Alger à ce jour.

-En 2010, il rejoint ses amis et collègues plasticens de renom,le docteur Jean Jeacques Benarous et le docteur Pierre Capdeville-Cazenave, à Toulouse à la clinique Saint Aubin et le centre de chirurgie esthétique CARNOT pour effectuer plusieurs stages particulièrement dédiés à la chirurgie intime  la chirurgie de la calvitie,la chirurgie des seins et les abdominoplasties;collègues ainés qui le font profiter de leur expérience et avec lesquels il continue à collaborer à ce jour.

-En 2014, il décroche le  Diplome InterUniversitaire Européen du Traitement de la Calvitie à la faculté de médecine de Lyon sous la direction professeur Christian Dubreuil.

 

- En 2018, il fonde la clinique Bir Mourad Rais hospitalière multidisciplinaire avec un centre d'imagerie médicale doté d'un scanner multibarettes et un laboratoire d'analyses médicales

La clinique est située à la cité Said Hamidine juste à coté du tribunal.

 

 

 

 

 

 

 

 "Le savoir,c'est comme l'amour,c'est la seule chose que le partage

grandit"

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos galerie

Bienvenue à la Clinique bir mourad rais qui est située à SaidHamdine dans la commune de Bir Mourad Rais, ouvert tous les jours, c'est une jeune équipe expérimenter qui vous accueillera, conseillera et vous orientera. Fondé par le docteur Essadok la clinique exerce dans diverses spécialités à savoir La Chirurgie, Radiologie, Orl, Ophtalmologie, Rhumatologie, Analyse.


Photos galerie

×

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.


Mot de passe oublié ? |  Identifiant oublié ?

×

Register now


I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.



  or   Login
×